Sur cette page, vous trouverez des publications de diverses études de recherche et/ou enquêtes liées à notre domaine sur lesquelles les institutions recherchent votre contribution. Vous contribuez à faire une différence dans l’avancement de la médecine.

Revenez souvent car ces publications changeront fréquemment.

 


 

La pandémie de la COVID-19 a révélé de nombreux défis historiques auxquels sont confrontées les infirmières(ers), notamment des charges de travail dangereuses et insoutenables, et a été accompagnée d'une urgence croissante pour affronter et combattre les injustices telles que le racisme et la discrimination au sein de la profession infirmière et des systèmes de santé en général.

Quelle a été votre expérience au cours de ces dernières années? Complétez cette enquête pour aider l’AIIC à examiner le ‘’paysage’’ infirmier canadien.

Cette enquête représente une excellente occasion pour vous de contribuer à façonner l'avenir de la profession infirmière. Les résultats contribueront à orienter l'élaboration de stratégies visant à remédier aux impacts négatifs de la pandémie de COVID-19, y compris la discrimination raciale, et en fin de compte, à améliorer les résultats pour les patients.

Pourquoi cette enquête a-t-elle été créée?

L’AIIC s'est depuis longtemps intéressée aux conditions dans lesquelles les infirmières(ers) exercent leur profession, notamment aux conditions de base, aux questions liées à la pratique professionnelle et aux inégalités auxquelles elles/ils sont confrontés. Cette enquête est le résultat d'efforts collaboratifs dans ce domaine.

Dans le but de faire la différence en démantelant les barrières traditionnelles en matière d'équité, l'AIIC a sollicité et obtenu un financement des Instituts de recherche en santé du Canada pour mieux comprendre les conditions de travail du personnel infirmier réglementé pendant et avant la pandémie de la COVID-19. Ce financement obtenu, comprenait l'administration d'une enquête auprès de l'ensemble du personnel infirmier réglementé à travers le Canada afin de comprendre l'impact de la COVID-19 sur la prestation des services infirmiers, ainsi que les expériences de discrimination raciale et autres injustices dans tous les domaines de la profession infirmiers.

Il s'agit de la première étude en son genre visant à examiner le paysage pancanadien de la profession infirmière, en accordant une attention particulière aux expériences de discrimination raciale vécues par l'ensemble du personnel infirmier réglementé.

Nous vous invitons et vous encourageons vivement, ainsi que vos collègues, à participer à cette enquête dès aujourd'hui. Les résultats obtenus contribueront à ‘’orienter’’ notre travail de plaidoyer et si nous parvenons à ‘’recruter’’ de nombreuses infirmières(ers) pour y participer, nous serons en mesure de créer un document historique.

L'enquête prend environ 45 minutes à compléter. Une fois que vous l’aurez commencée, vous pouvez la mettre sur ‘’pause’’ et y revenir à tout moment si nécessaire.

L'AIIC travaille en collaboration avec Dzifa Dordunoo (Université de Victoria), Josephine B. Etowa (Université d'Ottawa) et Lisa Bourque Bearskin (Université de Victoria) sur cette enquête. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez contacter dzifa@uvic.ca.

Cette recherche a été approuvée par le Comité d'éthique de la recherche sur les êtres humains de l'Office des services de recherche de l'Université de Victoria. Le numéro de protocole d'éthique de la recherche est le 22-0151.

CNA logo

FaLang translation system by Faboba
To Top