Planification de conférences nationales

.


Pratique Professionnelle

.


Action politique et gouvernance

La composante gouvernance du pilier Action politique a supervisé le travail d’élaboration et d’achèvement des lettres de poursuite et des règlements de l’Association des infirmières et infirmiers de salles d'opération du Canada (AIISOC). Ces activités ont eu lieu suite à la proclamation de la Loi fédérale sur les organismes sans but lucratif en 2013. Cette loi est beaucoup plus normative, et il n’était pas nécessaire que les règlements soient aussi approfondis. Trois comités sont regroupés sous la composante gouvernance du pilier Action politique : le comité de mise en candidature, le comité des politiques et procédures et le comité des règlements.

Le manuel d’orientation est en cours de révision afin d’inclure une section sur la gouvernance du conseil d’administration et l’éthique organisationnelle, et fournir des outils utiles pour guider les travaux du conseil d’administration et des comités.


Recherche et informatique infirmière

Trois chartes de projet ont été établies par le pilier Recherche et informatique infirmière en 2013. Ces chartes sont :

  1. le réaménagement du site Web (pages Web et base de données des membres);
  2. le processus de validation des normes de pratique et;
  3. l’évaluation du statut actuel de la recherche en soins infirmiers périopératoires au Canada (bourse de recherche en santé Cardinal).

Réaménagement du site Web :

Un comité composé de membres de l’AIISOC a été formé pour sélectionner un nouvel hôte pour le site Web de l’AIISOC. Ce processus s’est échelonné sur une période de 8 mois. Une demande de propositions a été envoyée à cinq fournisseurs potentiels. Un sondage Survey Monkey a été utilisé pour recueillir des données relatives au type d’information souhaitée par les utilisateurs finaux. Le site Web a été revu et révisé par le comité et le nouveau site Web a été inauguré au cours de l’été 2015. Lorsque Events Management+ s’est joint à nous, l’entreprise disposait d’une expertise Web interne et le site Web a été aménagé davantage pour inclure l’information à laquelle vous avez accès aujourd’hui. L’accès à la base de données par le comité exécutif, le conseil d’administration et les présidentes des piliers procure des renseignements essentiels au fonctionnement de l’ORNAC Inc.

Processus de validation :

En tant que coprésidente, avec Corenia Price (T.-N.-L.), un comité d’infirmières et d’infirmiers en soins périopératoires dévoués collabore avec le Dr Kevin Woo, IA, Ph.D., et son équipe de l’Université Queen’s afin de faciliter la transition des normes de l’AIISOC vers des lignes directrices plus axées sur le recherche/les preuves. Ce processus a débuté au printemps de 2016 et s’échelonnera sur deux à cinq années. Le Dr Woo et son équipe ont été impressionnés par le travail réalisé par le comité des normes et le Dr Woo a accepté de prononcer une conférence sur le processus de validation au congrès 2017 à Niagara Falls. Le comité exécutif et le conseil d’administration de l’AIISOC ont récemment approuvé un nouveau nom pour le document : Normes, lignes directrices et énoncés de position des infirmières et infirmiers autorisés de l’AIISOC.

Recherche en soins infirmiers périopératoires au Canada :

À l’automne 2015, des lettres ont été envoyées à toutes les universités canadiennes pour annoncer la bourse de recherche en santé Cardinal, dans le but de susciter les chercheurs à présenter une demande. Deux demandes d’information ont été reçues à la suite de ce publipostage électronique, mais personne n’a présenté de lettre d’intention. La bourse n’a pas été octroyée depuis 2009. Plusieurs recommandations ont été avancées au conseil d’administration de l’AIISOC pour faire connaître cette bourse et encourager le type de recherche qui est essentielle pour la poursuite du processus de validation des « Normes, lignes directrices et énoncés de position des infirmières et infirmiers autorisés de l’AIISOC. » Pour obtenir des renseignements concernant la bourse de recherche en santé Cardinal, visitez le www.ornac.ca, sous le menu Prix.


Marketing

Le pilier Marketing est l’un des cinq piliers structuraux de l’AIISOC. Il regroupe le site Web, les médias sociaux (Facebook et Twitter), la Revue de l’AIISOC, la boutique, la publicité et les dépliants. Le mandat de la présidente est de deux ans, avec la possibilité de prolonger celui-ci pour deux années supplémentaires. Le site Web et la Revue de l’AIISOC ont leur propre présidente dont le mandat est de deux ans, avec la possibilité de prolonger celui-ci pour deux années supplémentaires.

Le site Web de l’AIISOC comme tel a été développé par le pilier Recherche et informatique infirmière, sous la présidence de Christine Downey, où il est passé à une nouvelle plateforme au cours de la dernière année qui permet d’améliorer les forums, la section réservée aux membres, le développement de contenu et la convivialité.

Le site Web a été traduit et les visiteurs peuvent maintenant facilement basculer entre les pages en français et en anglais. Il s’agit de sections en cours de développement, avec l’aide de notre bureau nationale. www.ORNAC.ca.

La Revue de l’AIISOC est coprésidée par Debra Clendinneng, dont le mandat est aussi de deux ans avec la possibilité de le prolonger par un deuxième mandat. La Revue de l’AIISOC est la meilleure source d’information et de nouvelles pertinentes pour les praticiennes et praticiens en sois périopératoires, dédiée à : rapprocher les praticiennes et praticiens des soins périopératoires, stimuler la croissance professionnelle et promouvoir la pratique professionnelle des soins périopératoires

La Revue de l’AIISOC rejoint les praticiennes et praticiens des soins périopératoires du Canada et constitue la meilleure source d’information et de nouvelles pertinentes pour leur pratique.

Les responsabilités de la coprésidente comprennent la gestion du processus d’évaluation par les pairs pour tous les articles rédigés en anglais et la réalisation du travail de planification du contenu de la Revue, en collaboration avec la rédactrice en chef de la Revue et de la directrice générale de l’AIISOC. Visitez le www.ORNAC.ca pour savoir comment vous procurer la Revue, ou pour soumettre un article ou publier une annonce.

La Boutique de l’AIISOC était présente aux congrès nationaux, avec son propre kiosque aux congrès d’Ottawa et d’Edmonton. La Boutique offre une gamme de produits que nous vendons à chaque congrès, en fonction des plus récentes tendances et modes, pour souligner la marque de l’infirmière/l’infirmier en rouge de l’AIISOC apparaissant sur chaque article. La présidente du pilier Marketing est responsable d’aider au développement de la boutique, en sélectionnant les produits et en organisant la publicité et la vente de ceux-ci pendant les congrès nationaux ainsi que dans la boutique en ligne.

Les visites sur les médias sociaux Twitter et Facebook, ainsi que leur utilisation, augmentent graduellement. L’AIISOC est à la recherche d’aide pour la création de contenu sur Twitter, Facebook et LinkedIn. Veuillez nous soumettre des liens intéressants, etc., à l’adresse info@ornac.ca et nous les publierons. Notre fil Twitter est de plus en plus actif, avec 74 gazouillis et 101 abonnés. Même si vous n’avez pas de compte Twitter, vous pouvez suivre le fil affiché sur la page d’accueil du site Web de l’AIISOC. Nous avons maintenant plus de 1,683 mentions « J’aime » sur Facebook. Assurez-vous de commencer à utiliser le mot-dièse #ORNAC2017 pour publier un gazouillis concernant notre prochain congrès!

Si vous avez du contenu ou des liens que vous aimeriez publier, veuillez les faire parvenir à info@ornac.ca.


FaLang translation system by Faboba
To Top