Délai pour appel des résumés est prolongé au 15 novembre 2022! (Pour informations, cliquer ici)

64395 ORNAC half print with Virtual Dates1024 1

Le cahier des exposants et les informations pour les inscriptions sont disponible ici

Si vous êtes interessés à avoir une lettre à remettre à votre supérieur pour appuyer votre intérêt à participer à la conférence, vous pouvez télécharger, celle-ci.


Prochain webinaire 3M

Les inscriptions sont en cours

Mastercalss invite french

Les mise en candidatures pour les postes au sein de l'AIISOC sont maintenant en cours

Pour toutes les informations sur le sujet et les fiches d'inscription 


Normes

Emplois

Revue

Rabais disponible pour les membres

Pour voir les emplois disponibles

Dernière publications

ORNAC Standards 15th English thumbnail   2020 June Cover

 REJOINDRE, RENOUVELER OU METTRE À JOUR VOTRE ADHÉSION! 

Avec votre adhésion à l’AIISOC, vous êtes automatiquement membre de votre association provinciale. Une partie des frais d'inscription sont retournées à votre association afin d’aider le soutien aux initiatives locales et provinciales.

Connectez-vous via https://ornacmembers.ca ou via l'onglet d'adhésion sur la page principale « Cliquez sur Renouveler/Mettre à jour »

    • Pour renouveler entrer votre nom d'utilisation et mot de passe 
    • Les nouveaux membres doivent compléter le formulaire d'enregistrement et créer un nom d'utilisateur et mot de passe.

* IMPORTANT: Veuillez prêter une attention particulière aux champs Province, Région et Type d'adhésion, car vous ne pouvez pas modifier ces champs après la soumission, sauf en contactant info@ornac.ca.

Si vous éprouvez des difficultés à vous connecter, avez des questions sur le processus de renouvellement ou pour obtenir de l'aide, veuillez contacter: info@ornac.ca


INFORMATION POUR OBTENIR DES REÇUS FISCAUX, CODES DE RÉDUCTION POUR LES MEMBRES (Normes et boutique)

Si vous souhaitez mettre à jour votre profil, obtenir vos reçus fiscaux et/ou utiliser les codes de réduction des membres, connectez-vous sur la page d'accueil de l'AIISOC via la connexion des membres (coin supérieur droit) ou cliquez sur Adhésion> Renouveler / Mettre à jour.

Si vous rencontrez des problèmes, veuillez nous contacter à info@ornac.ca ou appeler au 1 888 608 2828


 

 

ORNAC Communique Form - Communication to Members


Name / Nom:*
Region:
Province:
Position (President, Treasurer etc...)*
Email | Adresse courriel:*
Member ID | Numéro membre:
Language: | Langue:

Provide detailed information on content that you would like shared with ORNAC members.  This could include a successful conference speaker, spotlight on a member, new member enrolment, special incentives for conference registration etc... We want to know what is happening in your province or region so that we can share those successes with the rest of the membership.  Maybe you have a survey to share, questions, highlights, events; it could be anything.

Response | Réponse:
Attach any additional documents, flyers or photos to support the abstract :

La Semaine nationale de la sécurité des patients #asklistentalk se tiendra du 29 octobre au 2 novembre 2018. L'Institut canadien pour la sécurité des patients invite tous les Canadiens - le public, les prestataires et les leaders - à s'impliquer pour que la sécurité des patients devienne une priorité. Inscrivez-vous en allant ICI pour obtenir des mises à jour et votre trousse d'information.

Cette année, nous mettons l'accent sur la sécurité des médicaments en vue de réduire les erreurs médicamenteuses partout au Canada. Notre thème de l'année, Les médicaments ne font PAS tous bon ménage (Not All All Meds Get Along) , vise à inciter les patients et les professionnels de la santé à demander des évaluations des médicaments pour les populations à risque.

La crise des médicaments :

  • On estime que 37 % des personnes âgées dans neuf provinces ont reçu une ordonnance pour un médicament qui ne devrait pas être pris par cette population.
  • Deux Canadiens sur trois (66 %) âgés de plus de 65 ans prennent au moins cinq médicaments d'ordonnance différents alors que 27 % d'entre eux prennent au moins 10 médicaments d'ordonnance différents.
  • En 2016, une personne âgée canadienne sur 143 a été hospitalisée en raison des effets préjudiciables de ses médicaments.

Inscrivez-vous ICI pour savoir ce que vous pouvez faire pour aider durant la Semaine nationale de la sécurité des patients, du 29 octobre au 2 novembre!


DATE LIMITE DE DÉPÔT DES FORMULAIRES DE CANDIDATURE : 2 février 2018

Les postes suivants sont actuellement ouverts :

  1. Postes au conseil d’administration provincial
  2. Postes de membres de la direction et du conseil d’administration
  3. Postes du conseil d’administration représentant représentant les sièges pour le leadership, l’éducation et la pratique avancée

Pour de plus amples renseignements sur le processus de mise en candidature de l'AIISOC, veuillez communiquer avec la Présidente des mise en candidature.

Formulaire 800b - Critères d'admissibilité au conseil d'administration et au comité exécutif de l'AIISOC


1. Postes au conseil d’administration provincial

Formulaire de mise en candidature

Postes ayant un mandat de deux ans à compter de mai 2018 :

  • Alberta
  • Manitoba
  • Nouveau-Brunswick
  • Île-du-Prince-Édouard

Fil des événements (provisoire) :

  • Septembre 2017
    Un appel de mises en candidature est publié dans la Revue de l’AIISOC, sur le site Web de l’AIISOC, sur la page Facebook de l’AIISOC et par le biais d’un envoi par courriel aux membres provinciaux.
  • Octobre 2017
    Une trousse de mises en candidature de l’AIISOC est envoyée par voie électronique à la présidente du conseil provincial. La trousse comprend toute l’information générale, y compris les formulaires pour les biographies, les soumissions de mises en candidature et tous les documents connexes, le processus d’élection et les bulletins de vote électronique.
  • Novembre 2017
    La présidente du conseil provincial est responsable d’envoyer par courriel la trousse de mises en candidature à tous les membres de sa province.
  • Janvier 2018
    Les mises en candidature doivent être reçues par la présidente du conseil provincial.
    • La présidente du conseil provincial détermine quels candidats répondent aux critères pour le poste au Conseil d’administration de l’AIISOC. Les mises en candidatures sont passées en revue par le comité provincial de mises en candidature.
  • Février 2018
    Les candidats sont avisés s’ils répondent ou non aux critères de mise en candidature. S’il y a plus d’un candidat à un poste, une élection aura lieu dans la province en question. S’il y a seulement un candidat, aucune élection n’aura lieu et le nom du candidat sera ajouté à la liste nationale de candidatures pour le vote des membres de l’AIISOC qui aura lieu lors de l’AGA.
  • Février 2018
    Si une élection doit se tenir, les membres du conseil provincial seront avisés des candidats, de la date de l’élection et du processus d’élection par vote électronique. Les biographies et l’information générale sur tous les candidats seront disponibles sur le site Web provincial et (ou) peuvent être envoyés par courriel par la présidente du conseil provincial.
  • Mars 2018
    La présidente du conseil provincial envoie les bulletins de vote électronique à tous les membres provinciaux ayant le droit de voter.
    • Tenue des élections.
    • La présidente du conseil provincial nomme deux agents électoraux parmi les cadres supérieurs ou les membres du conseil provincial pour totaliser les résultats de l’élection.
    • La présidente du conseil provincial avise par courriel la présidente des mises en candidature de l’AIISOC du nom du candidat sélectionné.
  • Avril 2018
    La présidente des mises en candidature de l’AIISOC prépare la liste de candidatures finale pour l’Assemblée générale annuelle (AGA).
  • Mai 2018
    Lors de l’AGA de l’AIISOC, les membres de l’AIISOC ayant le droit de vote exercent leur droit de vote à partir de la liste de candidatures finale.
  • Juin 2018
    Le nouveau conseil d’administration est présenté par le biais du site Web de l’AIISOC et d’un envoi par courriel en masse aux membres de l’AIISOC.
  • Septembre 2018
    Le nouveau conseil d’administration est présenté dans la Revue de l’AIISOC.

2) Postes de membres de la direction et du conseil d’administration

Formulaire de mise en candidature

Postes ayant un mandat de deux ans à compter de mai 2018 :

  • Trésoir/trésorière

Fil des événements (provisoire) :

  • Décembre 2017
    Un appel de mises en candidature est lancé à l’échelle nationale par le biais du site Web de l’AIISOC, sur la page Facebook de l’AIISOC et par courriel de la part de l’AIISOC et des conseils provinciaux.
  • Février 2018
    Les candidats doivent soumettre leurs documents de mise en candidature à la présidente des mises en candidature et de l’élection de l’AIISOC et exprimer leur intention de présenter leur candidature à ce poste.
  • Février 2018
    La présidente des mises en candidature et de l’élection sélectionne les candidats répondant aux critères du poste au conseil d’administration et en avise le conseil d’administration de l’AIISOC.
  • Février 2018
    Les candidats sont avisés s’ils répondent ou non aux critères de mise en candidature. S’il y a plus d’un candidat, une élection nationale aura lieu.
  • Février 2018
    Les bulletins de vote électronique sont envoyés à tous les membres de l’AIISOC ayant le droit de voter.
  • Mars 2018
    Tenue de l’élection.
  • Avril 2018
    La présidente des mises en candidature et de l’élection avise (par écrit) la présidente de l’AIISOC du nom du candidat sélectionné.
  • Avril 2018
    La présidente des mises en candidature de l’AIISOC prépare la liste de candidatures finale pour l’Assemblée générale annuelle (AGA).
  • Mai 2018
    Lors de l’AGA de l’AIISOC, les membres de l’AIISOC ayant le droit de vote exercent leur droit de vote à partir de la liste de candidatures finale.
  • Mai 2018
    Le nouveau conseil d’administration est présenté aux membres de l’AIISOC lors de l’AGA de l’AIISOC.
  • Septembre 2018
    Le nouveau conseil d’administration est présenté dans la Revue de l’AIISOC.

3) Postes du conseil d’administration représentant représentant les sièges pour le leadership, l’éducation et la pratique avancée

Formulaire de mise en candidature

Postes ayant un mandat de deux ans (sauf avis contraire) à compter de mai 2018 :

  • Leadership
  • Éducation (mandate d'un an)

Fil des événements (provisoire) :

  • Septembre 2017
    Une trousse de mises en candidature de l’AIISOC sera disponible sur le site Web de l’AIISOC. La trousse comprend toute l’information générale, y compris les formulaires pour les biographies, les soumissions de mises en candidature et tous les documents connexes.
  • Octobre 2017
    Les candidats doivent soumettre leurs documents de mise en candidature au comité des mises en candidature de l’AIISOC et exprimer leur intention de présenter leur candidature au poste.
    • Le comité des mises en candidature révise toutes les mises en candidature et sélectionne les candidats répondant aux critères du poste au conseil d’administration de l’AIISOC. La présidente des mises en candidature soumet le nom des candidats sélectionnés au conseil d’administration de l’AIISOC.
  • Novembre 2017
    La présidente du comité des mises en candidature présente la liste des candidats admissibles lors d’une réunion du conseil d’administration.
  • Novembre 2017
    Les candidats sont avisés s’ils répondent ou non aux critères de mise en candidature. S’il y a plus d’un candidat à un poste, une élection aura lieu. Les biographies et l’information générale sur tous les candidats seront disponibles sur le site Web provincial et (ou) peuvent être envoyés par courriel par le comité des mises en candidature à la demande des membres de l’AIISOC.
  • Janvier 2018
    Les bulletins de vote électronique sont envoyés à tous les membres nationaux ayant le droit de voter.
    • Tenue de l’élection.
    • Le comité des mises en candidature totalise les bulletins de vote.
  • Février 2018
    La présidente des mises en candidature avise par écrit la présidente de l’AIISOC du nom du ou des candidat(s) sélectionné(s) et la présidente de l’AIISOC en informe tout le conseil d’administration.
  • Avril 2018
    La présidente des mises en candidature de l’AIISOC prépare la liste de candidatures finale pour l’Assemblée générale annuelle (AGA).
  • Mai 2018
    Lors de l’AGA de l’AIISOC, les membres de l’AIISOC ayant le droit de vote exercent leur droit de vote à partir de la liste de candidatures finale.
  • Juin 2018
    Le nouveau conseil d’administration est présenté par le biais du site Web de l’AIISOC et d’un envoi par courriel en masse aux membres de l’AIISOC.
  • Septembre 2018
    Le nouveau conseil d’administration est présenté dans la Revue de l’AIISOC et sur le site Web de l’AIISOC.

Sous-catégories

FaLang translation system by Faboba
To Top