64395 ORNAC half print with Virtual Dates1024 1L'appel des résumés est ouvert!

(Cliquez ici pour les informations)


 Normes

Rabais disponible pour les membres

ORNAC Standards 15th English thumbnail

Emplois

Pour voir les emplois disponibles 

 

 

 

 

 

 

 

 Revue

Dernière publications  

 

 

 

 

 

 

 


Félicitation pour l'affiche gagnante 2022
64433 PNW half PRINT1024 1
Elaine Simard et Caroline Chapadeau, Québec
 
 
Le concours 2022 des publications et vidéos sont en cours jusqu'en septembre 2022!
 
Les informations sont disponibles sous l'onglets Événements/Semaine de l'infirmière et infirmiers en soins périopératoires 

Webinaires de la classe de maître 
Merci pour votre participation
Surveillez nos prochaines conférences très bientôt!
 
Pour les gens enregistrés qui n'ont pas pu y participer, vous pouvez envoyer une demande afin de voir l'enregistrement. 

 

JJMDC logo vertical 2017New Red Person

 

FÉLICITATION! 
J & J DRAKE THOMPSON WRITING AWARD 2021
 TANYA VANDALE, NOUVELLE-ÉCOSSE
"L'application du LEAN pour améliorer l'efficience au bloc opératoire"  
Juin 2021, Vol 39, No 2

 
J & J EDUCATIONAL BURSARIES 2021
  Phương Nguyễn, Nouvelle-Écosse et Rachelle Lesy, Manitoba
 
L'AIISOC remercie Johnson & Johnson Canada pour leurs contributions

REJOINDRE, RENOUVELER OU METTRE À JOUR VOTRE ADHÉSION! 

Avec votre adhésion à l’AIISOC, vous êtes automatiquement membre de votre association provinciale. Une partie des frais d'inscription sont retournées à votre association afin d’aider le soutien aux initiatives locales et provinciales.

Connectez-vous via https://ornacmembers.ca ou via l'onglet d'adhésion sur la page principale « Cliquez sur Renouveler/Mettre à jour »

    • Pour renouveler entrer votre nom d'utilisation et mot de passe 
    • Les nouveaux membres doivent compléter le formulaire d'enregistrement et créer un nom d'utilisateur et mot de passe.

* IMPORTANT: Veuillez prêter une attention particulière aux champs Province, Région et Type d'adhésion, car vous ne pouvez pas modifier ces champs après la soumission, sauf en contactant info@ornac.ca.

Si vous éprouvez des difficultés à vous connecter, avez des questions sur le processus de renouvellement ou pour obtenir de l'aide, veuillez contacter: info@ornac.ca


INFORMATION POUR OBTENIR DES REÇUS FISCAUX, CODES DE RÉDUCTION POUR LES MEMBRES (Normes et boutique)

Si vous souhaitez mettre à jour votre profil, obtenir vos reçus fiscaux et/ou utiliser les codes de réduction des membres, connectez-vous sur la page d'accueil de l'AIISOC via la connexion des membres (coin supérieur droit) ou cliquez sur Adhésion> Renouveler / Mettre à jour.

Si vous rencontrez des problèmes, veuillez nous contacter à info@ornac.ca ou appeler au 1 888 608 2828


 

 

Infolettre de l'AIISOC


ARCHIVES

2016 

2015 

Hiver 2015
Social Media Icons, Twitter  Facebook, and LinkedIn


No d’ID du membre : {ID}

Nom du membre : 
Membre AIISOC

»»»
Mises à jour pour les membres

Renouvellement de l’adhésion pour 2016

Profil en ligne des membres

Sondage auprès des membres 2015

»»»
Pôle de la pratique professionnelle

Normes

»»»
Pôle de la promotion et de la gouvernance

»»»
Pôle de la recherche et de l’informatique de recherche

»»»
Pôle du marketing

»»»
Pôle de la planification du congrès national

Assemblée annuelle 2017

Prochaines assemblée annuelles

»»»
Possibilités de carrière

»»»
Communiquez avec nous

Bienvenue à l’infolettre de l’automne 2015

Cathy Ferguson, ORNAC PresidentPAUSE!
Plusieurs changements ont eu lieu au cours des derniers mois, et nous voudrons tenir les membres de l’AIISOC informés. Nous avons donc cru bon de faire une PAUSE! pour vous renseigner.

Entreprise de gestion de l’association - EM+
Vous recevrez bientôt l’édition de décembre de la revue de l’AIISOC. Assurez-vous de porter une attention particulière à la lettre de bienvenue de notre directrice générale, Heather Dow. Cet article vous présentera l’équipe d’Events & Management Plus, Inc., (EM+), la nouvelle entreprise de gestion de notre association, située à Kingston, en Ontario. Je vous invite à vous joindre au comité exécutif et au conseil d’administration pour souhaiter chaleureusement la bienvenue au personnel d’EM+ comme seule l’AIISOC peut le faire!

Conseil d’administration et comité exécutif  - 6 au 8 novembre 2015
Une réunion du comité exécutif et du conseil d’administration a eu lieu récemment à Ottawa dans le but de discuter des affaires courantes, de la gouvernance, des politiques et des finances de l’AIISOC. Nous sommes heureux de vous informer que l’AIISOC est en bonnes mains et que nous travaillons à mettre en place une meilleure structure d’établissement de rapports, une plus grande responsabilité envers les membres et de nouvelles possibilités en matière de formation.

Assemblée générale annuelle
La prochaine assemblée générale annuelle aura lieu soit à Charlottetown, à St. John’s ou à Winnipeg. Notre intention est d’assurer la participation des membres à l’échelle du pays. Nous espérons pouvoir tenir une assemblée générale annuelle ou un congrès dans toutes les provinces au cours des années à venir.

Évaluation des besoins 2015
L’AIISOC aimerait connaître votre opinion. Veuillez prendre quelques instants pour remplir le sondage auprès des membres afin de nous aider à comprendre vos besoins et à y répondre. Consultez la section « Mises à jour pour les membres » ci-dessous pour obtenir de plus amples renseignements.

Médias sociaux
L’AIISOC à besoin d’aide pour générer du contenu pour Twitter, Facebook, et LinkedIn (à l’étape de conception). Veuillez nous soumettre des liens intéressants, etc., à l’adresse  info@ornac.ca et nous les publierons. Notre fil Twitter est de plus en plus actif, avec 22 tweets et 46 abonnés. Même si vous n’avez pas de compte Twitter, vous pouvez suivre le fil affiché sur la page d’accueil du site Web de l’AIISOC. Nous avons maintenant plus de 1 202 mentions « J’aime » sur Facebook.


La région de l’île de Vancouver vous met au défi!
Lors des cérémonies de clôture du congrès national de l’AIISOC, Marcy McKay, présidente-sortante de l’AIISOC, a annoncé que la région de l’île de Vancouver offrira une adhésion d’une année à l’AIISOC à la région qui augmentera ses effectifs actuels par le pourcentage le plus élevé. Votre région peut-elle augmenter ses effectifs de 10 %, 20 % ou même plus?  Voici quelques façons d’encourager l’adhésion de nouveaux membres :

  • Invitez une infirmière ou un infirmier à une soirée éducative;
  • Organisez une campagne de financement ou de sensibilisation, et parrainez le coût de l’adhésion d’un nouveau membre;
  • Partagez votre expérience au congrès avec les nouveaux membres pour qu’ils comprennent tout ce qu’ils ont manqué;
  • Organisez des défis locaux pour attirer de nouveaux membres dans votre région; et
  • Partagez vos idées et vos résultats avec l’AIISOC afin que d’autres régions puissent les essayer!

La région gagnante sera choisie le 31 janvier 2016 (en fonction la différence entre les effectifs en janvier 2015 et en janvier 2016) et sera annoncée dans le numéro de mars 2016 de la revue ainsi que sur la page Facebook de l’AIISOC. Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur notre site Web.


Voyez ce que certains de nos membres ont fait pour la Semaine des infirmières et infirmiers périopératoires!

Dawn Affleck du Brandon Regional Health Centre - Visionnez ici notre vidéo, qui présente comment nous avons célébré la semaine des infirmières et infirmiers périopératoires!

Chantal Pelletier du Réseau de santé Vitalité Health Network - Hôpital Régional Chaleur Regional Hospital - Venez voir nos super photos! Nous avons organisé une journée portes ouvertes pour nos familles, et les membres de nos familles on finalement pu voir ce où leurs proches travaillent et ce qu’ils font. Même les chirurgiens ont participé et ont présenté des implants!  Admirez notre gâteau décoré du logo de la Semaine des infirmières et des infirmiers. La fille d’une de nos infirmières autorisées a dessiné ces personnages pour chacune des spécialités.

Jane Radey du Muskoka Algonquin Healthcare, à Huntsville - Bien que nous avons été très occupés cette semaine dans mon petit hôpital communautaire, nos médecins ont eu la gentillesse de nous inviter à dîner le vendredi.  Ils ont bien compris que le chemin le plus rapide vers le cœur d’une infirmière ou d’un infirmier périopératoire passe par son estomac! Je me suis aussi rendue à l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario afin de participer à Ia journée portes ouvertes du groupe d’intérêt de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario, et parler aux étudiantes et aux étudiants en sciences infirmière du rôle de l’infirmière ou de l’infirmier de première assistance chirurgicale et des soins périopératoires.  C’est pendant les études et avant l’obtention du diplôme qu’il convient de susciter un intérêt dans le domaine des soins périopératoires.  J’ai pu faire la promotion des soins périopératoires et du rôle de l’infirmière ou l’infirmier de première assistance chirurgicale auprès de plusieurs étudiantes et étudiants qui ont manifesté un intérêt à en savoir plus concernant ces rôles. Ce fut merveilleux de parler avec tant de nouvelles infirmières et de nouveaux infirmiers, qui ont démontré un intérêt et le plaisir d’apprendre. Ce fut très inspirant et exactement ce qu’il me fallait pour me rappeler pourquoi je suis devenue infirmière, et surtout, pourquoi je me suis spécialisée en soins périopératoires.

Darlene Rikley R.N. CPN(C) - NCORNA Présidente/ORNAA Présidente
cake La section North Central Operating Nurses of Alberta (NCORNA) a célébré la Semaine des infirmières et infirmiers en soins périopératoires avec beaucoup d'enthousiasme. Nous avons marqué l'événement lors de notre souper de novembre, plusieurs participantes et participants ont remporté des prix de présence. Nous avons ensuite terminé la soirée avec un superbe gâteau! Le gâteau a été préparé par Livia Subertova-Hlbocan, technicienne de salle d'opération/infirmière auxiliaire autorisée travaillant dans la salle d'opération du Westview Health Centre à Stony Plain. Comme vous pouvez le voir, elle a fait un travail extraordinaire. Grâce à elle, notre soirée a été des plus réussies.

Qu’est-ce que vous avez fait pour la Semaine des infirmières et infirmiers périopératoires? Tenez-nous au courant et partagez vos histoires et vos photos.


Réservez ces dates :


Communiquez avec la présidente, Cathleen Fergusonà l’adresse  president@ornac.ca, pour soumettre vos commentaires concernant cette infolettre ou pour soumettre des renseignements que vous souhaitez publier dans la prochaine édition de PAUSE!

Retour en haut de page
Mises à jour pour les membres

Renouvellement de l’adhésion pour 2016
Le moment est venu de renouveler votre adhésion à l’Association des infirmières et des infirmiers de salle d’opération du Canada (AIISOC).  Veuillez vous rendre à la section Adhésion de notre site Web  (www.ornacmembers.ca/) et ouvrez une session à l’aide de votre adresse courriel et de votre mot de passe. Si vous avez oublié votre authentifiant de connexion, veuillez communiquer avec le Secrétariat :  info@ornac.ca. Vous trouverez la liste des avantages aux membres ici.

Les cotisations annuelles des membres réguliers (65 $),  des infirmières et infirmiers périopératoires autorisé(e)s en soins périopératoires à la retraite (55 $), des membres étudiants (55 $), des membres associés internationaux (80 $), des associés professionnels de la santé (70 $), des professionnels du domaine administratif/gouvernemental (70 $), des membres corporatifs privilégiés (2000 $), des membres corporatifs standards (1000 $) et des membres corporatifs individuels (75 $) demeurent inchangées.  Ces cotisations constituent le noyau du soutien financier de notre organisation et servent à payer nos frais relatifs à l’administration/le secrétariat, au congrès biennal, aux normes (anglais) et autres activités éducatives, au site Web de l’AIISOC, à vos chapitres provinciaux ainsi qu’à la revue de l’AIISOC.

Nous comptons sur votre soutien, et année après année, pour maintenir notre vision, notre mission et nos objectifs, et nous vous en sommes reconnaissants. Nous vous remercions de votre soutien renouvelé à l’AIISOC, un organisme regroupant les infirmières et infirmiers périopératoires professionnels voué à la promotion de l’excellence en soins périopératoires.


Profil de membre en ligne
Au moment de renouveler votre cotisation en tant que membre, veuillez prendre le temps de mettre à jour votre profil de membre. La majorité de nos communications sont envoyées par courriel, c’est pourquoi il est important d’avoir au moins une adresse courriel valide afin de vous assurer de ne pas manquer nos infolettres, nos communications ou nos avis.


Sondage auprès des membres 2015
feedbackhttps://www.surveymonkey.com/r/ORNACNA2015
Le temps est venu d’effectuer une importante évaluation des besoins de l’AIISOC. Notre sondage annuel auprès des membres est important pour plusieurs raisons. Les résultats du sondage permettront :

  • De recueillir des commentaires pour le comité exécutif, les comités et les pôles – Comment allons-nous? Que pouvons-nous améliorer?
  • D’évaluer l’efficacité de l’ensemble de notre programme de formation continue;
  • D’évaluer l’appui des infirmières/infirmiers pour de nouvelles initiatives;
  • D’accueillir des renseignements pour la revue de l’AIISOC;

Veuillez prendre 10 minutes pour remplir ce sondage dès aujourd’hui. La date limite est le 31 décembre.

Retour en haut de page
Pôle de la pratique professionnelle

Formation - Présidente : Kristina Cruess

  • Le programme de certification en soins infirmiers périopératoires est en cours d’examen pour s’assurer qu’il continue d’appuyer l’excellence de la formation dans le domaine des soins périopératoires.
  • L’AIISOC, en partenariat avec Barb Langlois, offrira cinq webinaires participatifs personnalisés, d’une durée de 20 à 30 minutes.  Nous discutons actuellement des sujets pour 2016. Veuillez nous faire savoir ce que nous devrions prendre en considération dans le sondage sur l’évaluation des besoins.

Buts
Les infirmières et infirmiers périopératoires du Canada :

    • Apprendront à utiliser des outils et des stratégies applicables à leur travail au quotidien (et dans leur vie familiale);
    • Investiront un temps minimal (20 à 30 minutes) pour un contenu très utile;
    • Participeront aux webinaires;
    • Pourront poser des questions précises concernant le contenu du webinaire;
    • Pourront proposer des sujets de webinaires précis.

Résultats
Dans le contexte d’un environnement de salle d’opération au rythme rapide et tendu, dans lequel travaillent des personnes ayant chacune leur  propre personnalité, les infirmières et infirmiers en soins périopératoires apprendront à utiliser des stratégies et des outils qui les aideront à communiquer effectivement avec les membres de l’équipe. Ils auront l’occasion de découvrir comment se faire entendre, agir avec les personnes difficiles, gérer les conflits au travail, et recevront les outils et stratégies qui favorisent un environnement de travail positif.

Témoignages
« Vos webinaires m’ont non seulement aider à grandir dans mon poste actuel, mais aussi à accroître ma confiance, et en même temps, ma réputation. » ~ Shawna Tohm, Coordonnatrice clinique, OBS, Yellowknife

“Superbe webinaire! En tant que gestionnaire, j’ai apprécié votre suggestion en matière de validation et du besoin de réorientation. J’ai bien hâte d’essayer ces stratégies lorsque cette situation surviendra pendant une réunion. Vos ‘plaisanteries’ constituent d’excellents outils.” ~ Lily Foubert, Gestionnaire en soins intensifs, Winnipeg

  • Un webinaire de certification de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada est aussi en cours d’élaboration.

Normes - Coprésidents : Chris Downey et Corenia Price

  • Les normes révisées ont été imprimées. Pour obtenir des détails concernant l’avis de correction, consultez le site Web.
  • Nous sommes heureux de vous informer que les normes en français sont à l'imprimerie et qu'elles seront bientôt prêtes pour la distribution.

Prix - Présidente : Anita Esson

  • Une subvention annuelle pouvant atteindre 5 000 $ parrainée par Cardinal Health et administrée par le Comité de la recherche de l’AIISOC est offerte aux chercheurs répondant aux critères décrits dans les lignes directrices relatives aux subventions de recherche de Cardinal Health.
  • Le but de la subvention est de promouvoir les activités de recherche en soins périopératoires et d’encourager l’intégration des résultats de recherche dans la pratique des soins périopératoires afin d’améliorer les soins périopératoires aux patients. La date limite pour les propositions complètes est le 15 mars. Les bénéficiaires des subventions seront sélectionnés au plus tard le 15 mai.
  • Les lettres d’intention et les propositions complètes doivent être envoyées au Comité des prix de l’AIISOC :  awards@ornac.ca
Retour en haut de page
Pôle de la promotion et de la gouvernance

Gouvernance - Présidente : Patricia Pocock
À l’heure actuelle, la section Gouvernance travaille sur les dossiers suivants :

Retour en haut de page
Pôle de la recherche et de l’informatique de recherche

Site Web
Le site Web de l’AIISOC fait actuellement l’objet d’une refonte afin de le rendre plus convivial. Parmi les changements envisagés sera la possibilité de passer instantanément entre le français et l’anglais. Le lancement du site est prévu cette semaine, et peut-être aujourd’hui même!

Ce que vous devez savoir à propos des changements :

  • La boutique en ligne sera lancée au cours de la nouvelle année.
  • La zone des membres a été refondue pour en augmenter la fonctionnalité (accès aux listes des membres, mises à jour des profils des membres, bureau virtuel, etc.).
  • Le forum des membres sera mis en service au cours de la nouvelle année.
  • La traduction est en cours et nous aimerions obtenir vos commentaires! Si vous trouvez des renseignements erronés, veuillez nous le faire savoir :  info@ornac.ca
Retour en haut de page
Pôle du marketing

Boutique
Revenez régulièrement pour ne pas manquer le lancement de la boutique en ligne au cours de la nouvelle année.  Entre temps, nous prévoyons publier une page des produits proposés, faisant ressortir les articles, les descriptions et les prix sur le site Web. Les personnes intéressées à effectuer un achat devront communiquer avec le bureau pour passer leurs commandes. Nous prévoyons que cette solution provisoire sera disponible d’ici à la fin de novembre, à temps pour les achats des Fêtes!

Semaine des infirmières et des infirmiers périopératoires
Si des établissements partout au pays ont organisé une activité spéciale pour célébrer la Semaine des infirmières et infirmiers périopératoires, veuillez nous faire parvenir vos photos à info@ornac.ca pour leur publication dans la prochaine édition de PAUSE!

Bénévole - Appel à la présidence de la revue
L’AIISOC est à la recherche d’un volontaire pour assurer la présidence de la revue de l’AIISOC. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez le site Web. La date limite pour répondre a été prolongée jusqu’au 7 janvier 2016.

Marlene Skucas - Présidente, Pôle du marketing

Retour en haut de page
Pôle de la planification du congrès national

Appel à des bénévoles -
DATE LIMITE : 1er décembre 2015

L'organisation d’un événement parfait exige une préparation méticuleuse et une exécution impeccable. Le conseil d’administration et le comité exécutif de l’AIISOC sont heureux d’annoncer un partenariat avec Events & Management Plus Inc. (EM+). L’équipe d’EM+ (Heather, Andras, Paul et plusieurs d’autres) offre à l’AIISOC les connaissances, l’expérience et les compétences pour réaliser le projet avec succès. Ils font les démarches, finalisent les détails et nous tiennent au courant à toutes les étapes du processus. Ils faciliteront ainsi la réalisation de la tâche d’accueil des conférenciers et des délégués des bénévoles de l’AIISOC. En conséquence, les rôles de chacun des responsables seront considérablement réduits à un rôle consultatif.  Ces changements seront bientôt reflétés sur le site Web.

Retour en haut de page

 

 

Possibilités de carrière et programmes de formation en soins infirmiers

Possibilités de carrière :

  • Poste régulier à temps plein - Alberta Health Services, Edmonton (Alberta)
  • Emploi à temps partiel - Kingston General Hospital, Kingston (Ontario)
  • Poste régulier à temps plein - Interior Health, Kelowna (Colombie-Britannique)
  • Poste régulier à temps plein - Fraser Health Authority, Surrey (Colombie-Britannique)
  • Poste régulier à temps plein - Alberta Health Services, Red Deer (Alberta)

Programmes de formation pour infirmières et infirmiers autorisés :

Consultez les possibilités de carrière ou publiez votre liste de postes offerts dès aujourd’hui  Retour en haut de page
Communiquez avec nous

Des questions? Communiquez avec l’équipe de soutien de l’AIISOC!

Pour obtenir tout autre renseignement, veuillez communiquer avec :
le bureau du Secrétariat: De 9 h 00 à 17 h 00 HAE

4, rue Cataraqui, Bureau 310, Kingston (Ontario), Canada  K7K 1Z7
Tél.: 613 507-7566, Téléc. : 866 531-0626, Courriel : info@ornac.ca

 

Vous recevez ce courriel en tant que membre de l’AIISOC. Cliquez ici pour vous désabonner et être retiré de la liste d’envoi de l’AIISOC.

 

» Retour à la page d'accueil bulletins

Février 2016
Social Media Icons, Twitter  Facebook, and LinkedIn

Dans cette édition :

»»»
Mises à jour pour les membres

»»»
Pilier de la pratique professionnelle

»»»
Pilier de l'action politique et gouvernance

»»»
Pilier de la recherche et informatique infirmière

»»»
Pilier de p
romotion

»»»
Pilier de la planification de la conférence nationale

»»»
Possibilités de carrière

»»»
Communiquez avec nous

Message du présidente - Cathy Ferguson

Cathy Ferguson, ORNAC PresidentBonne année!

J’espère que votre année 2016 a bien commencé et je vous souhaite bonheur et santé tout au cours de la nouvelle année.

Au cours des derniers mois, l’AIISOC a subi de nombreux changements. Nous travaillons activement, en collaboration avec la directrice générale Heather Dow, et l’équipe d’Events and Management Plus, à apporter des améliorations afin de s’assurer que l’AIISOC représente les membres et plaide en leur faveur du mieux qu’elle peut.

La capacité de l’AIISOC à communiquer rapidement avec ses membres est extrêmement importante. Les bulletins d’information et les envois en masse par courriel tiennent les membres au courant des enjeux et nous aident à expliquer les développements.

Le bilinguisme

L’AIISOC a travaillé d’arrache-pied pour améliorer le bilinguisme en son sein de l’association, afin de représenter nos membres anglophones et francophones. L’AIISOC s’engage dorénavant à publier toutes ses communications, y compris sa Revue, dans les deux langues officielles. Je suis très heureuse de vous annoncer que le site Web de l’AIISOC a aussi été entièrement traduit et que les utilisateurs peuvent maintenant passer de l’anglais au français et vice-versa.

Le conseil d’administration et le conseil de direction de l’AIISOC possèdent une équipe de traducteurs certifiés anglais-français et français-anglais possédant une expertise en traduction dans le domaine médical.

Webinaires

Une série de webinaires
Je suis ravie de vous informer que l’AIISOC lancera une série de webinaires, pour les membres, offrant de l’information et de la formation traitant d'une variété de sujets importants qui sont pertinents aux soins périopératoires. Veuillez surveiller les communiqués relativement aux dates et aux heures de ces fantastiques opportunités éducatives.

Assemblée générale annuelle

Nous sommes très heureux de vous annoncer que vous pouvez inscrire à votre calendrier la date de l’AGA de cette année qui aura lieu le 14 mai 2016 à Charlottetown, Î.-P.-É.! L’AGA comprend une révision des états financiers de l’AIISOC, du budget pour l’année à venir, du plan stratégique et des opportunités de formation continue. L’objectif de l’AIISOC est également d’offrir au moins trois heures de formation continue la journée où l’AGA a lieu.

Évaluation des besoins - Rappel

L’AIISOC aimerait connaître votre opinion. Veuillez prendre quelques instants pour remplir le sondage auprès des membres afin de nous aider à comprendre vos besoins et à y répondre. Consultez la section « Mises à jour pour les membres » ci-dessous pour obtenir de plus amples renseignements.

Médias sociaux

L’AIISOC à besoin d’aide pour générer du contenu pour Twitter, Facebook, et LinkedIn (à l’étape de conception). Veuillez nous soumettre des liens intéressants, etc., à l’adresse info@ornac.ca et nous les publierons. Notre fil Twitter est de plus en plus actif, avec 28 tweets et 58 abonnés. Même si vous n’avez pas de compte Twitter, vous pouvez suivre le fil affiché sur la page d’accueil du site Web de l’AIISOC. Nous avons maintenant plus de 1 342 mentions « J’aime » sur Facebook..

Appel à candidatures

La date limite des mises en candidature approche rapidement. Les postes suivants sont actuellement ouverts:
  1. Postes au conseil d’administration provincial
  2. Postes de membres de la direction et du conseil d’administration
  3. Postes du conseil d’administration représentant les sièges des représentants en matière de leadership, d’éducation et de pratique avancée

» Consultez les critères d'admissibilité
» Contacter le président de nominations Pour plus amples renseignments.

Autres faits saillants de la semaine des infirmières et infirmiers périopératoires!

Grandfalls
Photo prise lors de la 34e conférence provincial annuel en Octobre à Grand Falls, NL.

Toronto Western News (TWH) Infirmières en Salle d’Opération – De 9 au 13 Novembre, les Infirmières en Salle d’Opération du TWH recevaient à leur kiosque dans l’Atrium pour célébrer la Semaine des Infirmières de Salle d’Opération. Cette initiative est tenue au travers d’Amérique du Nord pour reconnaître leurs compétences, connaissances, et expertise qu’elles apportent aux patients d’opération avant, durant, et après leur opération. Les visiteurs du kiosque apprirent à propos des expertises et instruments variées nécessaires pour des procédures spécifiques, telles que les craniotomies et les procédures pour les os et les articulations, mais aussi comment les infirmières travaillent pour maintenir un haut niveau de soins aux patients et améliorer la sureté des patients. « Cette semaine offre la possibilité pour reconnaitre la contribution exceptionnelle apportée par les infirmières Registrées de Salle d’Opération au travers le Canada » a dit Rose Puopolo, Chef des infirmières de Salle d’Opération au TWH. «  Nous sommes honorées d’avoir participé à reconnaitre l’importance de notre profession et le dévouement de notre personnel ici au TWH."

"Cette semaine, nous avons savoure une soirée d’éducation et amitié, ainsi qu’un diner de fortune. C’est une des manières d’ajouter quelques amusements à nos journées bien remplies à l’Hôpital General de Woodstock. » Janice Koekebakker RN,BHScN,CPN,RNFA, directrice des soins aux patients.

Réservez ces dates

Soumettre vos commentaires et articles

Communiquez avec la présidente, Cathleen Ferguson à l’adresse  president@ornac.ca, pour soumettre vos commentaires concernant cette infolettre ou pour soumettre des renseignements que vous souhaitez publier dans la prochaine édition de PAUSE!

Retour en haut de page
Mises à jour pour les membres

Mises à jour du zone des membres au site web de l'AIISOC

Nous vous remercions de votre patience pendant que nous travaillons afin de mieux adapter aux besoins de vous, nos membres. Nous sommes heureux de publier la première phase de la nouvelle zone Membres - votre profil de membre.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, nous vous prions de prendre un moment pour connecter au site web de l'AIISOC et de mettre à jour votre profil. De cette façon, nous pouvons nous assurer que nous n'ayons pas seulement votre dernière mise à jour des informations, mais aussi que nous avons votre langue préférée de correspondance et vos paramètres de confidentialité.

Nous travaillons trés fort pour offrir les produits finaux dès que possible. Nous allons utiliser la zone membres et votre courriel pour vous tenir informé des nouvelles versions de formation et délais prévus. Alors, veillez donc connectez et découvrez toutes les dernières nouveautés, fonctionnalités et mises à jour.

Retour en haut de page
Piliers de la pratique professionnelle
Rupinder Khotar, Présidente

Nouvelle présidente du Comité de rédaction de la Revue de l’AIISOC

La Revue de l’AIISOC souhaite la bienvenue à Debra Clendinneng inf., B.Sc.Inf., CSP(C), Méd., Ph. D, qui assumera dorénavant le rôle de coprésidente (anglophone) du Comité de rédaction. Mme Clendinneng a été sélectionnée parmi les nombreux candidats hautement qualifiés qui ont répondu à l’appel pour des bénévoles lancé via la Revue, le site Web, les médias sociaux et un envoi en masse. Le Conseil d’administration de l’AIISOC a voté pour chaque candidat à l’aide d’un outil de sondage secret, appelé Survey Monkey.

Mme Clendinneng travaillera avec la présidente sortante, Barb Mushyandebvu, afin de remplir le rôle de présidente pour l’assumer entièrement à compter du 1er mai 2016. Elle occupera ce poste pour un mandat de deux ans, avec une option de renouvellement additionnel de deux ans. Les responsabilités de la coprésidente incluent de gérer le processus de révision par les pairs de tous les articles en anglais et de travailler, en collaboration avec la rédactrice de la Revue et la directrice générale de l’AIISOC, à la planification du contenu de la Revue.

Le Conseil d’administration et le Conseil de direction souhaitent remercier tous les candidats ayant posé leur candidature pour leur intérêt envers le soutien de la Revue de l’AIISOC. Tous les candidats étaient hautement qualifiés et ont beaucoup à offrir à leur association. Nous les encourageons donc à envisager à l’avenir de faire du bénévolat pour les autres postes de bénévoles.

13e édition des normes de l’AIISOC

Membres du comité des normes:
Corenia Price, Chris Downey, Sylvie Beauregard, Margaret Farley, Heather Lithgow, Erin Robertson

À la recherche d’examinateurs pour les normes de l’AIISOC
Nous sommes à la recherche d’examinateurs pour les normes de l’AIISOC, qui font actuellement l’objet d’une révision aux fins de publication en 2017. Nous cherchons des examinateurs francophones et anglophones. Pour obtenir des renseignements concernant les normes, visitez notre site web au www.ornac.ca. Si vous souhaitez participer à cet important projet, veuillez remplir le formulaire de demande.

Activités et Initiatives :

  • Validation des Sections 3 et 4 des Normes de l’AIISOC.
  • Mise à jour des Normes.
  • L’AIISOC a terminé la plus récente révision des Normes, informe les membres sur ces révisions, imprime les documents révises, termine la traduction en Français, imprime la version Française, et a commencé à envoyer les Normes en Français! Elles sont disponibles aussi en ligne, à www.shop.csa.ca. Un grand merci à ceux et celles qui ont contribué à ce projet. Votre travail acharne et votre dévouement sone appréciés à leur juste valeur..

Membres du projet sur les programmes périopératoires de l’AIISOC

Membre sur l’éducation : Kristina Cruess
Comité Ad hoc : Kristina Cruess & Susan Wynne

Activités et Initiatives :

  • Revue des procédures d’approbation par l’AIISOC des programmes soins infirmiers périopératoires.
  • Étude de la possibilité pour l’AIISOC d’avoir son propre programme soins infirmiers périopératoires
Retour en haut de page
Pilier de l'action politique et gouvernance
Patricia Pocock, Présidente

Revue des règlements et des soins infirmiers périopératoires

Le pilier d'action politique et gouvernance a travaillé sur la revue des règlements de l’AIISOC et cette revue et presque terminée. Nous participons aussi à la revue des programmes en infirmerie et la mise à jour du manuel d’orientation.

Retour en haut de page
Pilier de la recherche et informatique infirmière
Chris Downey, Présidente

Site Web

Le site Web de l’AIISOC a été transféré sur une nouvelle plateforme d'opération qui nous a permis d’apporter des améliorations aux groupes de discussion, à la zone réservée aux membres, au développement du contenu et à la convivialité. Le site Web a été traduit et les visiteurs peuvent dorénavant passer de l’anglais au français ou vice-versa.

Jetez-y dès aujourd’hui un coup d’œil à www.AIISOC.ca!

Retour en haut de page
Pilier du promotion
Marlene Skucas, Présidente

Boutique

Restez à l'écoute pour la boutique en ligne qui sera lancé ce printemps

Retour en haut de page
Pilier de la planification de la conférence nationale
Kim McLennan-Robbins, Présidente

25e conférence nationale de l'AIISOC
du 30 avril au 4 mai, 2017
Centre des congrès de la Banque Scotia
Niagara Falls, Ontario

« Mobiliser notre pouvoir » – #savoircestpouvoir2017

Visiter le site web pour voir les prochaines annonces de ce nouveau comité, y compris :

  • Directeur(trice) des conférences sur place
  • Comité de l'enseignement
  • Directeur(trice) du plan de cours des conférences
  • Directeur(trice) des exposants
  • Coordonnateur des bénévoles
  • Directeur des inscriptions
  • Directeur(trice) de la publicité et des relations publiques
  • Directeur(trice) du programme social

Conférences à l'avenir

26e ORNAC conférence nationale de l'AIISOC
du 25 avril au 2 may, 2019
Centre des congrès de Halifax, Halifax, NS.

Retour en haut de page

 

 

Possibilités de carrière et de formation en soins infirmiers

Possibilités de carrière :

Programmes de formation pour infirmières et infirmiers autorisés :

Voir ou publiez vos possibilités de carrière dès aujourd’hui Retour en haut de page
Communiquez avec nous

Des questions? Communiquez avec votre équipe de soutien de l’AIISOC!

Pour obtenir tout autre renseignement, veuillez communiquer avec nous entre 9 h 00 à 17 h 00 HAE au

AIISOC – Bureau du Secrétariat:

4 rue, Cataraqui, bureau 310, Kingston, Ontario, Canada, K7K 1Z7
Tél: 613- 507-7566 │Téléc: 866-531-0626 │Courriel: info@ornac.ca

 

Vous recevez ce courriel en tant que membre de l’AIISOC.
Modifier les paramètres de confidentialité de votre profil pour vous désabonner et être retiré de la liste de diffusion de l'AIISOC.

FaLang translation system by Faboba
To Top