64395 ORNAC half print with Virtual Dates1024 1L'appel des résumés est ouvert!

(Cliquez ici pour les informations)


 Normes

Rabais disponible pour les membres

ORNAC Standards 15th English thumbnail

Emplois

Pour voir les emplois disponibles 

 

 

 

 

 

 

 

 Revue

Dernière publications  

 

 

 

 

 

 

 


Félicitation pour l'affiche gagnante 2022
64433 PNW half PRINT1024 1
Elaine Simard et Caroline Chapadeau, Québec
 
 
Le concours 2022 des publications et vidéos sont en cours jusqu'en septembre 2022!
 
Les informations sont disponibles sous l'onglets Événements/Semaine de l'infirmière et infirmiers en soins périopératoires 

Webinaires de la classe de maître 
Merci pour votre participation
Surveillez nos prochaines conférences très bientôt!
 
Pour les gens enregistrés qui n'ont pas pu y participer, vous pouvez envoyer une demande afin de voir l'enregistrement. 

 

JJMDC logo vertical 2017New Red Person

 

FÉLICITATION! 
J & J DRAKE THOMPSON WRITING AWARD 2021
 TANYA VANDALE, NOUVELLE-ÉCOSSE
"L'application du LEAN pour améliorer l'efficience au bloc opératoire"  
Juin 2021, Vol 39, No 2

 
J & J EDUCATIONAL BURSARIES 2021
  Phương Nguyễn, Nouvelle-Écosse et Rachelle Lesy, Manitoba
 
L'AIISOC remercie Johnson & Johnson Canada pour leurs contributions

REJOINDRE, RENOUVELER OU METTRE À JOUR VOTRE ADHÉSION! 

Avec votre adhésion à l’AIISOC, vous êtes automatiquement membre de votre association provinciale. Une partie des frais d'inscription sont retournées à votre association afin d’aider le soutien aux initiatives locales et provinciales.

Connectez-vous via https://ornacmembers.ca ou via l'onglet d'adhésion sur la page principale « Cliquez sur Renouveler/Mettre à jour »

    • Pour renouveler entrer votre nom d'utilisation et mot de passe 
    • Les nouveaux membres doivent compléter le formulaire d'enregistrement et créer un nom d'utilisateur et mot de passe.

* IMPORTANT: Veuillez prêter une attention particulière aux champs Province, Région et Type d'adhésion, car vous ne pouvez pas modifier ces champs après la soumission, sauf en contactant info@ornac.ca.

Si vous éprouvez des difficultés à vous connecter, avez des questions sur le processus de renouvellement ou pour obtenir de l'aide, veuillez contacter: info@ornac.ca


INFORMATION POUR OBTENIR DES REÇUS FISCAUX, CODES DE RÉDUCTION POUR LES MEMBRES (Normes et boutique)

Si vous souhaitez mettre à jour votre profil, obtenir vos reçus fiscaux et/ou utiliser les codes de réduction des membres, connectez-vous sur la page d'accueil de l'AIISOC via la connexion des membres (coin supérieur droit) ou cliquez sur Adhésion> Renouveler / Mettre à jour.

Si vous rencontrez des problèmes, veuillez nous contacter à info@ornac.ca ou appeler au 1 888 608 2828


 

 

Date limite pour répondre – Le 7 janvier 2016


Le conseil d’administration de l’AIISOC cherche une personne pour présider le comité de rédaction du Journal AIISOC. Un co-président bilingue a déjà été nommé. Le poste de président sera pour une durée de deux ans avec une possibilité de renouvellement. Veuillez trouver ci-dessous le principe pratique et la description du poste :

MANDAT

Le président du comité de rédaction du Journal AIISOC a la responsabilité générale des articles évalués par les pairs pour le Journal AIISOC. Le président, avec l’aide du co-président, dirige le comité de rédaction qui est formé des membres du comité (les lecteurs critiques).

Le président du comité de rédaction du Journal AIISOC sera nommé par le conseil d’administration de l’AIISOC et sera en fonction pour une durée de deux (2) ans avec une option de renouvellement de deux (2) ans; le président et le co-président seront remplacés en alternance au cours des années. Le président et le co-président du comité de rédaction du Journal AIISOC doivent être parfaitement bilingues (français et anglais).

RESPONSABILITÉS ET OBLIGATIONS DU PRÉSIDENT

  • Recruter et conserver suffisamment de membres au comité pour répondre aux besoins du processus de lecture critique
  • S’assurer qu’au moins deux (2) membres du comité parlent et écrivent couramment en français
  • Coordonner la rédaction critique des articles soumis
    • Transmettre l’article à au moins deux (2) membres du comité pour le réviser et l’évaluer en utilisant le formulaire « Révision d’article du Journal AIISOC »
    • Assurer l’anonymat de(s) auteur(s) et du (des) lecteurs critiques
    • Évaluer et compiler les révisions et les transmettre au rédacteur en chef du journal. Le rédacteur en chef du journal doit transmettre toutes les révisions recommandées à l’auteur pour l’approbation finale avant la publication.
  • Approuver le gabarit pour chaque édition du Journal AIISOC avant la soumission finale pour publication en consultation avec le directeur administratif de l’AIISOC
  • Transmettre les tables des matières du Journal AIISOC reçues par le rédacteur en chef du journal au webmestre pour affichage sur le site Web de l’AIISOC
  • Accéder et répondre à toute la correspondance dans la boîte d’arrivée du Journal AIISOC sur une base régulière à : journal@AIISOC.ca
  • Assurer la liaison avec le président du comité des prix pour le Prix AIISOC/Johnson & Johnson Drake Thompson
  • Communiquer mensuellement et plus souvent, si nécessaire, avec le rédacteur en chef du Journal AIISOC
  • Communiquer avec le directeur administratif de l’AIISOC et avec le conseil d’administration de l’AIISOC au besoin
  • Planifier annuellement le budget du Journal AIISOC avec le trésorier de l’AIISOC, le directeur général de l’AIISOC et le rédacteur en chef du Journal AIISOC

COMPOSITION DU COMITÉ DE RÉDACTION

  • Président et co-président du comité de rédaction du Journal AIISOC
  • Membres du comité (lecteurs critiques) comprenant au moins deux (2) membres qui parlent et écrivent couramment le français.
  • Ad Hoc: Directeur général de l’AIISOC et rédacteur en chef de L’AIISOC

RÉUNIONS

  • Le comité doit tenir des conférences téléphoniques et discuter par le biais d’autres plateformes électroniques deux (2) fois par année ou tel que requis par le président et/ou le co-président du comité de rédaction du journal.

RAPPORTS

  • Des rapports écrits biannuels sont soumis au président de l’exercice professionnel Pillar.

PROCESSUS D’APPLICATION

  • Si vous voulez présenter une demande pour ce poste bénévole, veuillez envoyer un courriel au Président Elu en joignant votre curriculum vitae et veuillez indiquer pourquoi vous aimeriez occuper ce poste.
  • Pour toutes questions ou pour en savoir davantage au sujet de ce poste, veuillez envoyer un courriel au Président Elu

Dernière mise à jour : 02-fév-2017

Voir/Imprimer les instructions aux auteurs (.pdf)

Instructions aux auteurs de la revue de l’AIISOC

  1. Tout article volontairement soumis doit comporter entre 1000 et 6000 mots et être de nature informative, et non publicitaire. Le sujet de l’article doit traiter de la pratique des soins prériopératoires et s’adresser à un ensemble de lecteurs nationaux. Tout article doit être dactylographié à simple interligne, la division des paragraphes doit être faite par retour obligatoire et une seule espace est permise après le point à la fin d'une phrase.
  2. Toute soumission doit comprendre un résumé d'un minimum de 50 mots et 3-5 mots clés.
  3. Le manuscrit doit être soumis en format électronique (Deborah McNamara, editor@ornac.ca) ou faites parvenir une disquette/CD à l’adresse ci-après) et doit inclure les références appropriées, les coordonnées de l’auteur (nom, adresse, courriel, numéros de téléphone et de télécopie) et une note biographique incluant les titres professionnels. L’entente ci-jointe doit être remplie et retournée par télécopie ou par envoi postal.
  4. Les auteurs doivent déclarer toute affiliation qui pourrait être perçue comme un conflit d’intérêt lors de la publication de cet article. Dès l'acceptation de l'article, un formulaire de renonciation au droit d'auteur sera exigé de chaque auteur (envoyer un courriel à editor@ornac.ca pour obtenir une copie de ce formulaire).
  5. La soumission de photographies, illustrations et graphiques complémentaires est encouragée. Les graphiques et illustrations doivent être soumises en format électronique et les photographies en en format électronique (300 dpi). Afin que nous puissions vous envoyer un formulaire d’autorisation (requis pour la publication de vos photographies).
  6. Les références bibliographiques doivent être numérotées selon l'ordre dans lequel elles apparaissent dans l'article (les mêmes numéros peuvent être réutilisés lorsqu'une référence apparaît plus d'une fois, il n'est pas nécessaire d'utiliser la mention ibid.). Employez des notes en fin de texte numérotées de style Vancouver (visitez http://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK7256/ pour l’intégrale du guide). Dans le cas de 4 auteurs ou plus, indiquez le nom de l'auteur principal et la mention « et al ». Vous trouverez ci-dessous des exemples de références bibliographiques de style Vancouver :
    Manuel : 1. Murphy K, James A. Nursing Ethics 2nd ed. Toronto: University Press 1989. p. 186.
    Pagination par volume : 1. Stephens, H. et al. Laparoscopic Surgery. Can Urol Assoc J. 1994; 163:1730-1733.
    Pagination par numéro : 1. Jones, S. Azithromycin as an adjunctive treatment of periodontitis. Clin Periodontol. 2008 Aug; 35(3):696-704
  7. Veuillez n’utiliser que le numérotage manuel dans la liste de références plutôt que l’auto-numérotage ou le formatage automatique de notes en fin de texte (où les chiffres dans l’article correspondent à une note en fin de texte). De cette façon, toute l’information sera transférée correctement au moment de convertir le fichier à l’étape de la mise en page.
  8. Une version révisée de chaque article sera livrée à l’auteur (par courriel) avant sa publication pour fins d’approbation. Il est obligatoire que chaque auteur/photographe signe un formulaire d’autorisation confirmant le partage avec l’AIISOC des droits d’auteur relatifs à l’article et aux photographies.
  9. Tout article doit être approuvé avant sa publication par le comité consultatif de rédaction de l’Association des infirmières et infirmiers de salle d’opération du Canada. Clockwork obtiendra cette approbation au nom de l’auteur. Toute question soulevée par l'équipe de révision doit obligatoirement être répondue avant la publication.
  10. Seuls les articles publiés rédigés par des membres de l'AIISOC seront admissibles à quelque prix que ce soit décerné par l'AIISOC.
  11. La Revue de l’AIISOC n’est pas en mesure de garantir les dates de parution des articles. Notre procedure de révision peut demander jusqu’à plusieurs mois et il est notre objectif de publier tous les articles dans des délais raisonnables.
  12. En raison du grand nombre de soumissions reçu, nous ne pouvons garantir le retour à l’auteur/photographe des copies originales des matériaux soumis à La Revue.
  13. Nota: Les articles ayant parus dans d’autres publications imprimées ou en ligne ne seront pas publiés dans La Revue de l’AIISOC sans la permission écrite expresse de tout éditeur antérieur. Les auteurs ne doivent pas soumettre des articles dont la révision est déjà en cours par une autre publication. Nous devons obligatoirement compléter la procédure de revue, de révision et de publication de chaque article avant que la permission de réimpression de celui-ci ne soit accordée à qui que ce soit.

Clockwork Communications Inc.
CP 33145, Halifax, NE, B3L 4T6 ▪ Tél: 902.442.3882 ▪ Téléc: 1.888.330.2116

La revue de l’AIISOC est la publication officielle de l’Association des infirmières et infirmiers de salles d’opération du Canada (AIISOC). Publiée à chaque trimestre par Clockwork Communications, la revue de l’AIISOC promouvoit la pratique professionnelle des soins infirmiers périopératoires et fournit des informations pertinentes en matière de pratique qu’ils peuvent mettre en œuvre dans leur travail quotidien en salle d’opération. Tous les articles de la revue sont évalués par un panel de révision indépendant renouvelé périodiquement.

Abonnements   Tarifs publicitaires Visibilité, Mission   Soumettre un article-Devenir reviseurArchives

Pour plus d'informations sur la Revue, ou pour commander un numéro passé en format d'impression, veuillez communiquer avec Clockwork Communications.

Pour soummettre un article, cliquer sur le bouton ci-dessous ou cliquez ici si vous êtes intéressés à réviser les articles 

Submit to ORNAC Journal

Abonnements

Les membres et associés de l'AIISOC reçoivent un abonnement gratuit à la revue. L'abonnement commencera à partir du moment où les frais d'adhésion sont reçus pour l'année en cours, veuillez donc renouveler tôt pour recevoir chaque numéro ! Les non-membres, ou ceux qui souhaitent acheter des abonnements supplémentaire, peuvent le faire en suivant le lien suivant : Formulaire

(Updated June 2021)

 

Visibilité de la Revue de l’AIISOC

La Revue de l’AIISOC est la première publication canadienne qui rassemble, donne la parole et soutient les professionnels en milieu périopératoire.

Mission de la Revue de l’AIISOC

La Revue de l’AIISOC est la meilleure source d’information et d’actualités concernant le personnel en milieu périopératoire. Il a pour mission de :

  1. Mettre en relation les professionnels de soins périopératoires
  2. Contribuer à leur développement professionnel
  3. Promouvoir la pratique professionnelle des soins en milieu périopératoire

La Revue de l’AIISOC crée un lien entre les professionnelles en milieu périopératoire du Canada et représente la meilleure source d’information et d’actualités afférentes à leur travail.

 

La revue de l'AIISOC  est de retour après  6 mois. Pour un accèes en ligne, cliquer sur l'iamge ci-dessous. Lorsque le lien sera ouvert vous pouvez avoir accès aux archives

Pour obtenir les revues passées, adhérez à l'AIISOC, www.ornacmembers.ca, ou vous pouvez vous inscrire comme non membre:  Formulaire.

Voici un lien pour les articles individuels de CNORJ et la revue de l'AIISOC: 1983-present .

 

FaLang translation system by Faboba
To Top