64395 ORNAC half print with Virtual Dates1024 1L'appel des résumés est ouvert!

(Cliquez ici pour les informations)


 Normes

Rabais disponible pour les membres

ORNAC Standards 15th English thumbnail

Emplois

Pour voir les emplois disponibles 

 

 

 

 

 

 

 

 Revue

Dernière publications  

 

 

 

 

 

 

 


Félicitation pour l'affiche gagnante 2022
64433 PNW half PRINT1024 1
Elaine Simard et Caroline Chapadeau, Québec
 
 
Le concours 2022 des publications et vidéos sont en cours jusqu'en septembre 2022!
 
Les informations sont disponibles sous l'onglets Événements/Semaine de l'infirmière et infirmiers en soins périopératoires 

Webinaires de la classe de maître 
Merci pour votre participation
Surveillez nos prochaines conférences très bientôt!
 
Pour les gens enregistrés qui n'ont pas pu y participer, vous pouvez envoyer une demande afin de voir l'enregistrement. 

 

JJMDC logo vertical 2017New Red Person

 

FÉLICITATION! 
J & J DRAKE THOMPSON WRITING AWARD 2021
 TANYA VANDALE, NOUVELLE-ÉCOSSE
"L'application du LEAN pour améliorer l'efficience au bloc opératoire"  
Juin 2021, Vol 39, No 2

 
J & J EDUCATIONAL BURSARIES 2021
  Phương Nguyễn, Nouvelle-Écosse et Rachelle Lesy, Manitoba
 
L'AIISOC remercie Johnson & Johnson Canada pour leurs contributions

REJOINDRE, RENOUVELER OU METTRE À JOUR VOTRE ADHÉSION! 

Avec votre adhésion à l’AIISOC, vous êtes automatiquement membre de votre association provinciale. Une partie des frais d'inscription sont retournées à votre association afin d’aider le soutien aux initiatives locales et provinciales.

Connectez-vous via https://ornacmembers.ca ou via l'onglet d'adhésion sur la page principale « Cliquez sur Renouveler/Mettre à jour »

    • Pour renouveler entrer votre nom d'utilisation et mot de passe 
    • Les nouveaux membres doivent compléter le formulaire d'enregistrement et créer un nom d'utilisateur et mot de passe.

* IMPORTANT: Veuillez prêter une attention particulière aux champs Province, Région et Type d'adhésion, car vous ne pouvez pas modifier ces champs après la soumission, sauf en contactant info@ornac.ca.

Si vous éprouvez des difficultés à vous connecter, avez des questions sur le processus de renouvellement ou pour obtenir de l'aide, veuillez contacter: info@ornac.ca


INFORMATION POUR OBTENIR DES REÇUS FISCAUX, CODES DE RÉDUCTION POUR LES MEMBRES (Normes et boutique)

Si vous souhaitez mettre à jour votre profil, obtenir vos reçus fiscaux et/ou utiliser les codes de réduction des membres, connectez-vous sur la page d'accueil de l'AIISOC via la connexion des membres (coin supérieur droit) ou cliquez sur Adhésion> Renouveler / Mettre à jour.

Si vous rencontrez des problèmes, veuillez nous contacter à info@ornac.ca ou appeler au 1 888 608 2828


 

 

L'AIISOC est heureux de présenter les récompenses commanditées par nos partenaires de l'industrie de la santé. Ces prix sont présentés pour les contributions décrites ci-dessous. Chacun a un objectif spécifique. Nous vous invitons à consulter les informations sur les récompenses et, le cas échéant, à désigner un collègue répondant aux critères. Nous remercions nos partenaires industriels pour leur soutien continu à l'AIISOC et à ces récompenses.

Les concours sont ouverts jusqu'au 31 janvier 2021.


PRIX DU CHAMPION CANADIEN DE PRÉVENTION DES INFECTIONS 3M

Le prix 3M Champion canadien de la prévention des infections est décerné à la conférence nationale de l'AIISOC lorsqu'il y a un candidat proposé pour une infirmière autorisée qui est reconnue par ses pairs comme ayant apporté des contributions importantes ou des réalisations qui improvisent la vie des patients chirurgicaux par la sensibilisation et la prévention / diminution de l'infection.

Directives et formulaires de mise en candidature, cliquez ici


J & J -DRAKE THOMPSON WRITING AWARD (à partir d'articles soumis au Journal AIISOC)

Le Drake Thompson Writing Award a été lancé en 1983 et est parrainé par Johnson & Johnson Medical Products. Il s'agit d'un prix annuel qui est décerné aux auteurs du meilleur article original publié dans  la revue de L'AIISOC. Il est conçu pour reconnaître les infirmières auteures canadiennes en soins périopératoire qui sont membres ou membres associés de l'AIISOC qui contribuent à l'éducation et aux connaissances de leurs collègues par la publication d'articles informatifs et pertinents

Informations sur ce prix, cliquez ici


PRIX DE LA SÉCURITÉ DES PATIENTS RMAC

Le prix RMAC pour la sécurité des patients a été créé à l'initiative de Ron MacLeod, infirmier, président et chef de la direction de RMAC Surgical Inc. afin de reconnaître les chefs de file en soins infirmiers périopératoires qui sont des innovateurs en matière de sécurité des patients. Le prix est décerné à chaque conférence nationale de l'AIISOC lorsqu'il y a un candidat proposé à l'infirmière en soins périopératoires qui a développé et / ou décrit des stratégies pertinentes et pratiques de sécurité des patients.

Directives, cliquez ici

 

Bourse de recherche Cardinal Health

Cardinal HealthLa mission de recherche de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIISOC) est de promouvoir des activités de recherche et intégrer les découvertes en pratiques de soins périopératoires, afin d’améliorer ou valider la qualité des soins aux patients périopératoires. L’AIISOC, à travers son partenariat avec Cardinal Health, offre du support financier pour établir ses capacités de recherche en soutenant de chercheurs nouveaux.   

La priorité sera donnée à :

  • Recherche initiée par des infirmières ou infirmiers afin de les aider à améliorer ou valider les soins périopératoires 
  • Recherche axé sur les décisions basées sur les évidences, y compris le processus de décision.
  • Propositions avec un impact important sur la pratique en soins périopératoires.
  • Recherche initiée par des membres de l’AIISOC

Le support financier concerne ces domaines de recherche :

  • Recherche clinique appliquée, y compris la prévention d’infection en soins périopératoires
  • Utilisation de recherche ou revues
  • Efficacité, productivité, et rendement des soins périopératoires
  • Impact ou changement, au sein de la communauté médicale, du rôle des infirmières ou infirmiers périopératoires accrédités, y compris les effets et résultats des soins périopératoires.

Les résultats attendus sont :

  • Connaissance accrue de la pratique des soins périopératoires
  • Nombre accru d’infirmières et infirmiers qui font de la recherche
  • Soins périopératoires améliorés
  • Utilisation accrue de la recherche en soins périopératoires.

En savoir plus...

 

Anciens récipiendaires

Année Récipiendaire(s) Titre
2007 Deborah Jaraway
Shirley Perry
Patricia Wade
Peggy Ziegler
The Experience of Parents of Children with Cancer in Viewing their Child's Amputated Leg Before the Child Wakes from Anesthesia
2007 Patricia Cuddy An Examination of Learning Styles in a Multigenerational Environment
2006 Glenda Tapp Evaluation of Preoperative Skin Preparation
2005 Sue Beaman Work-Related stressors and Job Satisfaction of Operating Room Nurses
2005 Kathy MacDonald Assessing the impact of picture archive and communication system on the members of the perioperative care team
2002 Debra Clendinneng
Jocelyne Tourigny
Liz Winters
What are parent’s information needs prior to their child’s day surgery?
2001 Marla Ewen
Alicia Oucharek Mattheis
Linda Socha
A study to determine patient outcomes and cost comparison with the implementation of the Registered Nurse First Assistant (RNFA) role
1999 Hilda Ann Power Postoperative outcomes relative to positioning

Bienvenue à l’AIISOC

L’AIISOC est la voix dynamique et forte des infirmières et infirmiers en soins périopératoires. Ensemble, nous travaillerons à donner vie à la vision de l’AIISOC, qui consiste à favoriser et à faire progresser l’excellence en matière de prestation de soins périopératoires sécuritaires, et ce, pour chaque patient et en tout temps. L’objectif de l'AIISOC est d’améliorer la croissance professionnelle et les compétences, tout en faisant progresser la pratique des soins infirmiers périopératoires à l’échelle régionale, provinciale, nationale et internationale.

L'adhésion à l’AIISOC vous fait automatiquement membre de votre association provinciale. Une partie des Une partie des frais d'inscription est retournée à votre association afin de soutenir les initiatives locales et provinciales. De plus, vos frais d'inscription vous donnent droit à de nombreux  avantages réservés aux membres de l’AIISOC.

Comme vous le voyez, l’AIISOC a beaucoup à vous offrir! Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir fort pour les soins infirmiers périopératoires au Canada et créer une voix professionnelle durable axée sur la sécurité des patients. Nous espérons que vous participerez fièrement et activement à votre organisation et partagerez votre passion pour les soins infirmiers périopératoires avec vos collègues. Il s’agit de votre organisation, et ce sont votre présence, vos voix et vos efforts qui la rendent encore plus forte. L’avenir des soins infirmiers périopératoires est entre vos mains.

Merci d’avoir choisi d’adhérer à votre organisation professionnelle. Vos commentaires, vos questions et votre rétroaction sont toujours les bienvenus et nous serions heureux de les recevoir.

Cathleen Ferguson, President

L'accréditation de l'AIIC

Offert par l'Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC), le programme de certification de l'AIIC fait partie d'un programme national de certification respecté - un programme développé par des infirmières canadiennes pour les infirmières et infirmiers du Canada.

Ce programme reflète les éléments et les défis uniques nécessaires pour récompenser l'excellence en soins infirmiers. Prenez un moment pour lire sur le programme de certification de l'AIIC peut être l'un des meilleurs changements de carrière que vous puissiez faire. En obtenant la certification, vous vous engagez à respecter une norme nationale de compétence professionnelle qui démontre votre vaste compréhension de votre spécialité infirmière.

L'AIISOC soutient la certification de l'AIIC et vous encourage à l'obtenir dès aujourd'hui!

Pour en savoir plus, visitez https://www.cna-aiic.ca/fr/certification

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à visiter le site Web de l'AIIC ou à contacter l'équipe de certification de l'AIIC

(Faites défiler vers le bas pour les liens importants) 

Courriel: certification@cna-aiic.ca 
Sans frais: 1-800-361-8404
Heures: 8:00 am - 5:00 pm HE

Préparer votre examen  en consultant un webinaire de 33 minutes, disponible pour les membres

Accéder ici: (www.ornacmembers.ca)

   

 Si vous êtes membres de l'AIISOC, vous pouvez recevoir un rabais pour la certification ou un renouvellement

President

Valancie Pierce
vjhpierce@outlook.com

President Elect
Vacant

Past President
Lisa Bolton
lisajeffgracejack@gmail.com

Treasurer/Membership
Willow Underwood
catangels@accesscomm.ca

Secretary

Vacant

Education/Research
Vacant

ORNAC Board Director

ORNAC Director SK

South Liaison
Anita Alveraz
anita.alv456@gmail.com

North Liaison
Chelsy Ratcliffe
chelsyratcliffe@gmail.com

Public relation

Krizia Senina
kr1z1a@yahoo.com

 SORNG LogoWho is SORNG?

We are a special interest group under the SRNA (Saskatchewan Registered Nurses’ Association). Initiated in 1982, we are committed to the promotion and advancement of Perioperative Nursing. We encourage you to join us! 

Objectives

  • To represent Saskatchewan Perioperative Registered Nurses nationally and support the objectives of ORNAC (Operating Room Nurses Association of Canada)
  • To identify needs and to promote continuing education and research in perioperative nursing
  • To promote the correspondence, exchange of ideas, and techniques among Perioperative Registered Nurses regionally, nationally, and internationally.
  • To provide educational financial assistance to SORNG members.
  • To provide Saskatchewan perioperative nurses with educational sessions in the province.
  • To provide SK perioperative nurses with a provincial perioperative network and links via ORNAC to a national perioperative network.
  • To provide SK nurses ongoing information via social media.

Educational Funding Guidelines

1.0 PURPOSE OF THE FUND

To provide financial assistance to SORNG members in their efforts to meet their educational goals.

2.0 RECOMMENDED ALLOCATION OF FINANCIAL ASSISTANCE

50$-200$   Certification
50$-75$   Provincial Conference/Workshop
75$-100$   Out-of-Province Provincial Workshop
100$-150$   National Conference
150$-200$   International (World) Conference


Amounts depend upon funds available

3.0 FINANCIAL ASSISTANCE - INFLUENCED BY:

3.1 Number of applicants.

3.2 Other financial assistance requested and/or granted. Total funding is not to exceed hotel, registration, and transportation costs.

3.3 Previous education or bursary funding granted by the SORNG. A list is kept of applicants and recipients; priority is given to new applicants.

3.4 Active participation in SORNG (active participation means members of committees and executive, conference planning committees, attendance at local and provincial meetings).

3.5 A minimum meeting attendance of at least 1 AGM every two years is required.

3.6 Length, place, and content of course/workshop/conference. Canadian programs are given priority.

3.7 Number of years of SORNG membership (minimum two consecutive years in the immediate years prior to application for funding is required).

Financial assistance is not available for salary replacement.
Education Committee members will not be excluded from applying for educational funds.

4.0 APPLICATION PROCESS

4.1 Request for funds is to be submitted to a member of the Educational Funding Committee a minimum of 6 weeks prior to the event (late applications may be considered); however, note that application for certification funding must be submitted at the time of applying to write the certification exam.

4.2 Applicants will be notified of the Committee's decision within two weeks of receipt of the application.

4.3 Funds may not be transferred until after the educational event. Proof of registration must be provided. If you are unable to attend the event you are being funded for all funding is to be returned to SORNG.

4.4 Committee members will consider the applications using the above criteria. Approved applications will be given to the Provincial Treasurer for payment.

5.0 RESPONSIBILITY OF APPLICATION RECEIVING FUNDING

5.1 Within six months, present a verbal report at a section educational session, or submit a report to "The Circulator." Recipients may combine their reports.

5.2 Willingness to be actively involved in future SORNG activities (e.g., work on committees).

*SORNG reserves the right to publish names of recipients in "The Circulator" newsletter

Additional SORNG Resources

SORNG Events Calendar

FaLang translation system by Faboba
To Top